AACC_ACADEMIE_CREATIVE_2018_SITE_1000X567PX_310118

C’est parti pour la 4ème édition de l’Académie Créative à La Réunion !

C’est parti ! Les portes de l’Académie Créative se sont ouvertes hier lundi avec la révélation du sujet de cette année :

« A partir de mars 2019, l’Ile de La Réunion adoptera l’heure d’hiver et l’heure d’été. Quelle est la stratégie de communication à mettre en œuvre auprès des Réunionnais, afin de changer leur opinion et leurs habitudes ?»

À la suite d’un sondage réalisé par l’institut Pigé Panel974 (Etude complète en annexe), nous avons pu recueillir l’opinion de la population réunionnaise concernant l’intégration de ce changement au cœur de l’Ile. Les 5 groupes d’étudiants devront prendre en compte ce sondage dans la réalisation de leur campagne qui devra être présentée jeudi 15 février de 13h à 17h face au jury.

L’Académie CréativeAACC_ACADEMIE_CREATIVE_2018_SITE_1000X567PX_310118
L’Académie Créative est un événement organisé par L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) en partenariat avec l’Ecole Universitaire de Management (IAE). Il a pour objectif de permettre aux étudiants de 2ème année du cursus Master Marketing d’être mis en situation professionnelle. Durant 8 jours, les étudiants ont l’occasion de s’immerger au sein d’agences-conseils, afin de se familiariser avec les différents métiers de la communication. Ils créeront ainsi une campagne répondant à un brief commun présenté le matin du Jour 1. Dix jours plus tard, les étudiants présenteront leur campagne à un jury qui évaluera l’efficacité potentielle, l’originalité de la création, la qualité et la pertinence de chaque campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *