handicap

Les agences de pub bénéficiaires du CIE STARTER

Le contrat CIE-Starter est un contrat aidé dans le secteur marchand à destination des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle.

Il a pour but, grâce à une aide financière à l’employeur, de faciliter l’accès durable à l’emploi des jeunes. Le montant de l’aide est fixé au niveau régional à hauteur de 45 % du SMIC horaire brut.

Ce contrat concerne les jeunes de moins de 30 ans en difficultés d’insertion présentant au moins l’une des caractéristiques suivantes :

  bénéficiaire du RSA

  demandeur d’emploi de longue durée (Minimum 12 mois d’inscription)

  travailleur handicapés

  suivi dans le cadre d’un dispositif 2ème chance (Garantie Jeunes, Ecoles de la 2ème chance, EPIDE, formation 2ème chance,…)

  ancien bénéficiaire d’un emploi d’avenir dans le secteur non marchand

Le CIE-starter est un contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins 6 mois, à temps plein ou à temps partiel (20 heures hebdomadaires de travail minimum).

Pendant toute la durée de la convention mentionnée ci-dessus, les bénéficiaires du CIE-starter ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’effectif. De plus, dans le cas d’un CIE-starter conclu sous la forme d’un CDD, les salariés ne perçoivent pas d’indemnité de fin de contrat. 

Pendant la durée du contrat, l’employeur s’engage à mettre en œuvre les actions prévues dans la convention (formation, accompagnement, VAE…) favorisant l’accès rapide à un emploi durable (CDI ou CDD de plus de six mois).