iStock_000066263155_Medium

Le trafic sur mobile et tablette dépasse celui sur ordinateur … et à la Réunion aussi !

C’est officiel, depuis l’an dernier, nous passons plus de temps à consulter des pages en ligne sur notre smartphone ou notre tablette que sur notre ordinateur au bureau ou à la maison. Et c’est Médiamétrie qui le dit. La part de trafic dit “mobile” représente aujourd’hui précisément 52,7% au niveau national.

Et à la Réunion ?

Sur notre île, il existe également des études qui appuient cette tendance.Capture d’écran 2016-03-07 à 09.55.47

Mais rien de tel que de profiter de l’expérience des agences digitales de l’AACC Outremer pour échanger sur le sujet. Le constat est le même lorsque nous consultons les statistiques des sites de nos clients.

Après un première envolée du trafic mobile, il y a quelques années, la proportion n’a cessé d’augmenter pour dépasser en 2015 les 50% également. Ici comme ailleurs, les habitudes ont évolué, et c’est avant tout en situation de mobilité que se fait l’essentiel du trafic.

De manière assez évidente, si cette part de trafic augmente, c’est que les attentes du public réunionnais également. Suivre l’actualité ou l’état de notre bonne vieille route en corniche, préparer son week-end, trouver un bon restaurant ou poster un avis, surfer sur les réseaux sociaux,etc. Ici comme ailleurs, on vit à l’heure du digital.

Demandez conseil à notre délégation Interactive !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *