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Académie Créative 2016

L’AACC Réunion (Association des agences conseil en communication) a organisé pour la deuxième année consécutive l’Académie Créative, en partenariat avec l’IAE. Du 1er au 12 février 2016, 13 étudiants de la filière Master 2 Marketing ont été immergés pendant deux semaines au sein des agences de l’AACC. Durant cette période ils ont travaillés sur un brief fictif mais concret avec pour objectif de produire une campagne avec des contraintes et un budget fixé. A la clé de ce projet : une dotation de 500€ pour l’équipe gagnante.

L’année dernière les étudiants ont travaillés sur un brief touristique avec la problématique suivante: Comment faire pour qu’un million de nouvelles personnes dans le monde sache enfin placer la réunion sur une carte ?

Les gagnants  de cette édition avaient proposés de faire « disparaître » l’acteur Indien Salmann Khan et mis en place un jeu de piste grâce aux réseaux sociaux pour le retrouver… à la Réunion.

Cette année, les étudiants ont présentés leurs travaux le 12 février devant un jury composé d’agences de communication, de maîtres de conférences  de l’IAE ainsi que deux spécialistes du secteur de la Santé puisque c’est le thème retenu cette année, l’ARS et l’association RIVE.

En effet, le brief cette année était le suivant : Comment faire comprendre aux seniors réunionnais qu’ils sont concernés par les MST/IST et qu’ils doivent utiliser des préservatifs ? » Avec un budget de 100 000€ tout compris.

Lors de cette édition les étudiants ont tous proposés des travaux de qualité mais le jury présidé par Marie-Laure Veryat de RIVE a décidé de récompenser Rachel PADEAU et Naïlaty GRONDIN pour leurs propositions.

Pour Fabrice Boutin, président de l’AACC Outre-mer, « Cette 2ème édition inscrit l’Académie Créative comme une opération récurrente destinée à offrir aux étudiants, à nos futurs collaborateurs, une première immersion en agences afin de mieux les préparer aux réalités professionnelles. Ils travaillent en situation réelle. »  

Cette année six agences locales de l’AACC ont accueilli les étudiants de l’IAE : Facto Saatchi & Saatchi, Havas, HTC, Le Village, Nautilus, et Zoorit. Carhi et Wunderman, les agences digitales de l’AACC faisaient, elles, parties des membres du jury.