FullSizeRender2web

L’académie créative

L’AACC Réunion a lancé en 2015 la première édition de l’Académie Créative en partenariat avec l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE Réunion). Organisée depuis 4 ans au niveau national, l’Académie Créative a pour but de permettre à des étudiants en communication d’HEC de travailler sur un brief en immersion dans une des agences membres de l’AACC pendant 1 mois.

 L’AACC Réunion a décidé de reprendre le principe et de l’adapter localement. Ce sont donc les étudiants de Master Communication de l’IAE qui se voient imposer un brief fictif avec une contrainte budgétaire elle, bien réelle. Les étudiants ont 15 jours durant lesquels ils sont immergés par équipes en agence  et épaulés par deux référents, un créatif et un commercial, pour produire une proposition de campagne.

A l’issu de ces 15 jours, ils présentent leurs travaux devant un jury composé de maîtres conférenciers de l’IAE, de professionnels d’agences et d’éventuels partenaires. Le jury est alors chargé de désigner l’équipe gagnante mais également de noter les travaux des étudiants car l’Académie Créative est pleinement intégrée à leur cursus et rapporte un quota de 10 ECTS.